AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[REC 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemix Caelium
??????

Masculin Lion Messages : 778

MessageSujet: [REC 4]   Sam 6 Déc - 1:51

Titre original: [Rec 4]
Réalisation: Jaume Balagueró
Scénario: Jaume Balagueró, Manu Díaz
Genre Horreur
Sortie 2014
Durée 96 minutes
Acteurs:
- Manuela Velasco : Ángela Vidal
- Paco Manzanedo : Guzmán
- Héctor Colomé : le docteur Ricarte
- Ismael Fritschi : Nic
- Críspulo Cabezas : Lucas
- Paco Obregón : Docteur Ginard
- Mariano Venancio : Capitaine Ortega
- María Alfonsa Rosso : Anciana
- Cristian Aquino : Edwin
- Javier Laorden : l'assistant médical
- Carlos Zabala : Goro
- Emilio Buale : Jesu
- Javier Botet : la petite Médeiros

1. Synopsis

Quelques heures après les péripéties du deuxième volet dans un immeuble de Barcelone, les autorités décident d'envoyer une unité d'élite pour poser des explosifs dans le bâtiment afin de détruire le virus. Mais au dernier moment, ils découvrent une survivante : Angela Vidal, la jeune journaliste des deux premiers opus.

Elle est alors mise en quarantaine sur un cargo. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle porte le mal.

2. Avis personnel

Je viens tout juste de rentrer chez moi et je vous écrit mon avis tant que j'y pense mais personnellement je ne connaissais pas la série avant de voir ce film donc mon avis va être un peu distant par rapport aux aficionados de ce genre de films et de cette série, en particulier.

L’intrigue est bien respectée, même pour moi qui n'ait donc pas connu la série, j'ai assez vite compris la source du problème et tout ce qui a enclenché cet amas d'évènements. C'est gore dans une certaine limite aussi mais bon à moins que ce soit moi qui ait un mental d'acier ou un recul de fou mais ça ne m'a pas fait peur plus que ça ou dérangé du moins.

Par contre, ce qui est dommage (bien que ce soit logique par rapport à l'endroit où se trouve les protagonistes), certaines scènes ont tendances un peu à se répéter.

Bref, en fait c'est même pas forcément de l'horreur, je classerai plutôt ce film dans la catégorie Zombie. C'est un espèce de Resident Evil like, en gros.

Personnellement, c'est absolument pas mon trip mais bon tous les moyens sont bons pour sortir de chez soi.  Après, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le film mais bon voilà quoi, c'est pas non plus le film que je retiendrai. :11:

En même temps, les zombies et toussa c'est aussi l'overdose, faut sérieusement qu'ils arrêtent de pomper un thème jusqu'à l'os... Que ce soit en films comme en jeux vidéo d'ailleurs.

Sans doute pour ça que j'ai plus aimé encore Labyrinthe, ce genre de films se démarquent par l'originalité, je pense.

Fin bref, c'est que mon avis. :11:

3. Bande annonce

Spoiler:

Spoiler:

Gros coups de cœur musicaux du moment:
x Final Fantasy IV - The Final Battle
x Romancing Saga - The Conflict
x Romancing Saga 2 - Last Battle
x Romancing Saga 3 - Battle 1
Revenir en haut Aller en bas
http://times-square.forumactif.pro
Dizzy Lockser
L'Avatar

Féminin Lion Messages : 558

MessageSujet: Re: [REC 4]   Sam 6 Déc - 11:01

On comptais le voir avec Tom vus que le 1 et le 2 étaient fort bien (le 3 n'avait rien a voir) après c'est vrais que mes zombies c'est drôle au début en mode "Tu feras quoi toi a leur place?" Mais la y en a trop. Je pense pas aller le voir au cinéma mais plus attendre qu'il sorte sur le net
http://myleggo.tumblr.com
Artemix Caelium
??????

MessageSujet: Re: [REC 4]   Sam 6 Déc - 13:19

Le soucis avec les films de ce genre, à l'heure d'aujourd'hui, c'est qu'ils en font tellement sur le côté "spectaculaire" sur certaines scènes que ça surprend plus réellement. Surtout que bon une fois que t'écoute la musique d'ambiance, tu as déjà une idée de ce qui va se passer... :73:

Vaut mieux regarder ça pépère chez soi, c'est clair... :45:

Nesouk

Masculin Vierge Messages : 273
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

MessageSujet: Re: [REC 4]   Sam 6 Déc - 20:15

Ah parce que ça existe encore ce truc j'avais vu le 2 par pure hasard au lycée avec des potes et mon Dieu mais quel navet, je m'était pas autant ennuyer pour un film depuis les films Resident Evil et Spirit, déjà le films/jeux d'horreur c'est pas mais alors pas du tout mon truc mais là c'était quand même hallucinant j'arrivais juste pas à m'intéresser à ce truc au bout d'une demi heure j'étais là à me dire purée mais c'est quand que ça se termine, et alors le truc de possession de démon dans une maison hanté ou je sais plutôt tellement vu et revu et le retournement de situation à la fin que j'ai senti venir à 3 km à la ronde, et comble de la médiocrité ce navet n'a même pas de fin et se termine en cliffhanger en mode gros troll où j'avais juste envie de dire "..Hein c'est tout ???", non mais il y'a un moment faut arrêter déjà que le film est naze si en plus il a même pas de conclusion c'est juste une immense perte de temps. Je peux même pas dire que c'est un nanard parce que ce film a failli m'endormir c'est même pas fun et même pas effrayant bref un film à jeter au fond d'une poubelle sérieux.

Pour ce qui est de la suite je viens de regarder les bande-annonce alors des zombies sur un bateau en plein milieu de l'océan et un équipage qui semble avoir aucune chance de survie tiens c'est drôle ça me rappelle quelque chose attend peut-être qu'en rajoutant un côté robotique....OMG :

Ok c'est bon je me casse de là.
Artemix Caelium
??????

MessageSujet: Re: [REC 4]   Sam 6 Déc - 20:31

Je suis vraiment un enfant de cœur à côté de toi. :11:
Et encore si tu savais la fin du 4... Tu rigolerais. :12:

Personnellement, c'est pas encore que ça me gène de regarder ça tu vois mais le soucis c'est que je suis tellement pragmatique que c'est impossible pour moi de ne pas essayer de comprendre où se trouve la logique du film.

Je t'avouerai que j'ai ri à cause de la vidéo car c'est à peu près ça, effectivement. Tu remplaces les zombies par les robots. :11:

Non mais de toute façon quand t'as vu la fin, tu as compris le but du film. :troll:

Enfin, pour terminer, quand on a tendance à pomper un thème comme je le disais jusqu'à l'os, faut s'attendre à perdre grandement en originalité au bout d'un moment.

Nesouk

Masculin Vierge Messages : 273
Localisation : Quelque part...peut-être loin de toi, peut-être prêt de toi va savoir.

MessageSujet: Re: [REC 4]   Sam 6 Déc - 21:01

Citation :
Non mais de toute façon quand t'as vu la fin, tu as compris le but du film. :troll:

Laisse moi deviner faire une fin cliffhanger complètement bâclé pour être sûr de pouvoir faire une suite et être sûr que t'auras toujours des pigeons...heu je veux dire des spectateurs qui viendront voir l'éventuelle suite en espérant avoir une conclusion qu'ils n'auront de toute façon jamais tant qu'ils pourront se faire du pognons sur la licence.

Citation :
Personnellement, c'est pas encore que ça me gène de regarder ça tu vois mais le soucis c'est que je suis tellement pragmatique que c'est impossible pour moi de ne pas essayer de comprendre où se trouve la logique du film.

Je suis dans le même cas que toi mais bon depuis le temps j'ai compris (ça veut pas dire que j'approuve) que ce genre de truc c'est comme Transformers c'est le genre de films où il faut éteindre son cerveau pour supporter le film et pouvoir peut-être y trouver un semblant de fun (un peu comme les gros nekketsu dans les mangas), parce que si tu commences à chercher la moindre logique tu vas plus t'embrouiller plus qu'autre chose.

Citation :
Je t'avouerai que j'ai ri à cause de la vidéo car c'est à peu près ça, effectivement. Tu remplaces les zombies par les robots. :11:

Je t'explique pas mon éclatement de rire quand j'ai fait le rapprochement, non mais on est vraiment pris pour des cons.

Citation :
Enfin, pour terminer, quand on a tendance à pomper un thème comme je le disais jusqu'à l'os, faut s'attendre à perdre grandement en originalité au bout d'un moment.

Ouais un peu comme les mecha chez les japs ou il fut un temps le coup de la possession par le diable/démon et moi je dis que le suivant ce seront les géants/titans c'est clairement en train de devenir à la mode d'avoir des géants sans ou avec cervelle organiques ou non de je ne sais combien de mètres de haut.
Artemix Caelium
??????

MessageSujet: Re: [REC 4]   Dim 7 Déc - 0:00

Et c'est reparti comme en 40... J'aime l'argumentation bien que là ça va aller principalement dans ton sens, d'ailleurs depuis qu'on est sur ce forum, on est plus ou moins d'accord sur à peu près les sujets qu'on aborde. :18:

Nesouk a écrit:
Laisse moi deviner faire une fin cliffhanger complètement bâclé pour être sûr de pouvoir faire une suite et être sûr que t'auras toujours des pigeons...heu je veux dire des spectateurs qui viendront voir l'éventuelle suite en espérant avoir une conclusion qu'ils n'auront de toute façon jamais tant qu'ils pourront se faire du pognons sur la licence.

Spoiler:

Nesouk a écrit:
Je suis dans le même cas que toi mais bon depuis le temps j'ai compris (ça veut pas dire que j'approuve) que ce genre de truc c'est comme Transformers c'est le genre de films où il faut éteindre son cerveau pour supporter le film et pouvoir peut-être y trouver un semblant de fun (un peu comme les gros nekketsu dans les mangas), parce que si tu commences à chercher la moindre logique tu vas plus t'embrouiller plus qu'autre chose.

Ouais c'est à peu près ça, le concept en fait n'est même pas de vouloir se faire peur car c'est pas non plus l'objet du film, c'est à mon avis surtout pour le côté "gore".  Personnellement, je pense que j'aurai déjà vu pire que ce film dans ma vie à ce niveau-là... Le seul moment où on peut avoir peur, c'est à la limite quand il y a un effet de surprise mais en règle général t'es prévenu quelques secondes à l'avance à cause de la musique d'ambiance.

Nesouk a écrit:
Je t'explique pas mon éclatement de rire quand j'ai fait le rapprochement, non mais on est vraiment pris pour des cons.

C'est une certitude que le film manque cruellement d'originalité mais comme je le disais, c'est tout à fait normal, on pompe le thème jusqu'au bout.  Rien d'étonnant de retrouver une vidéo sur le même sujet, bien que là c'est quand même puissant en partant sur base de ta vidéo. J'avoue. :39:

Nesouk a écrit:
Ouais un peu comme les mecha chez les japs ou il fut un temps le coup de la possession par le diable/démon et moi je dis que le suivant ce seront les géants/titans c'est clairement en train de devenir à la mode d'avoir des géants sans ou avec cervelle organiques ou non de je ne sais combien de mètres de haut.

J'attends de voir, pour l'instant concernant les titans je ne connais que SNK. Après, si ça vient à se multiplier, c'est sûr que ça va être du n'importe quoi.  En tout cas, il est hors de question que je me tape d'autres animés visant le même objectif.  C'est d'ailleurs pour ça que j'évite à mort les Nekketsu tout simplement parce que c'est la même RENGAINE. Un héros qui est une lopette au départ et qui devient un monstre voire un dieu à la fin. 

Sérieux, mise à part l'intérêt des combats qui peuvent être sympa à regarder quelques fois et certains charismes envoyés par certains personnages, c'est quoi l'intérêt?! Bien que je reste sur mon avis que ça concerne un public de mecs âgés entre 12 et 18 ans.

Enfin, bref, je digresse... En tout cas, c'est pas un film qu'il faut absolument voir.

Fredou
Le timide dévergondé

Masculin Capricorne Messages : 194

MessageSujet: Re: [REC 4]   Ven 12 Déc - 12:52

Moi personnellement, j'avais aimé le 1 et le 2 mais je n'ai pas vu le 3 et le 4. Je connais des gens qui sont allés voir le 4 et c'est vrai qu'on m'a dit qu'il ne fait pas spécialement très peur... j'imagine que ça dépendra des personnes aussi, certaines sont plus sensibles que d'autres. ^^'

J'aimerais revenir sur un point que je ne comprend pas aussi. Vous dites que vous n'arrivez pas à comprendre la logique mais est ce que de base, les zombies c'est logique ? ça n'existe pas on est bien d'accord lol. Il faut ouvrir son esprit et pas trop chercher à comprendre, c'est juste du divertissement.
Artemix Caelium
??????

MessageSujet: Re: [REC 4]   Ven 12 Déc - 13:08

Spoiler:

Après, je peux rien y faire, c'est mon côté "pragmatique" qui prend le dessus. :11:

Après je suis d'accord sur le fait que c'est du divertissement. :36:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REC 4]   

[REC 4]